SEFAR L’ODYSSEE DE L’HOMME

Description
Inclus/Non inclus
Plan du circuit
Tour Map
Avis

Sefar est une ancienne cité troglodyte située au cœur du massif montagneux du Tassili n’Ajjer, dans le désert du Sahara. Surnommée « la ville des pierres », elle est la plus grande ville troglodyte au monde, composée de milliers de maisons fossilisées.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite un incroyable musée d’art préhistorique à ciel ouvert avec des milliers de dessins, gravures et peintures rupestres datant de plus de 12 000 ans.

Ces œuvres représentent des scènes de chasse, des animaux et la vie quotidienne, témoignant de l’histoire ancienne de la région.

L’accès à Sefar est difficile, se faisant uniquement à pied à travers des sentiers escarpés, offrant aux visiteurs une expérience unique et immersive dans un environnement désertique exceptionnel, où des animaux sauvages comme des gazelles et des bouquetins peuvent être aperçus.

Nous proposons également des circuits sur mesure selon vos préférences et demandes spécifiques pour vous assurer une expérience de voyage personnalisée et inoubliable

Included/Excluded

  • Hébergement : tente
  • Encadrement : guide – accompagnateur francophone, arabophone
  • Groupe : minimum 8 personnes
  • Transport : transfert 4x4
  • A pied, ânes pour le portage.

Tour Plan

Jour 1

Accueil par notre équipe, transfert au pied du plateau pour un premier bivouac où nous attend une équipe d’ânier

Jour 2

Tôt le matin, départ vers le plateau du Tassili. Ascension au pied de l’Akba Tafilalet par un sentier caillouteux, qui permet l’accès au magnifique décor de Tamrit. En après-midi, visite des grottes où sont protégées les peintures rupestres de Tin Zoumaïtec, puis balade dans la vallée de Tamrit aux
cyprès millénaires. Nuitée en Bivouac

Jour 3

Direction le site de peintures de Tin Aboteka en passant par Tetras Alies où les pitons s’élancent à l’assaut du ciel. Arrivée à Séfar et installation du bivouac.

Jour 4

Matinée consacrée à la visite du Sefar, véritable labyrinthe de pierre, on s’y perd avec plaisir afin d’admirer les vestiges des premiers hommes. Après déjeuner, poursuite de l’expédition en direction de Tighessouten. Nuit en bivouac.

Jour 5

Découverte du plateau de l’Alanedoumene, puis du canyon de Rayay, avec ses cyprès millénaires, ses grottes de peinture et ses magnifiques paysages. Bivouac à Rayay.

Jour 6

Départ vers le sud par le long plateau caillouteux en direction du canyon d’In Aouarhed à la découverte de nouvelles peintures. Arrivée en fin de journée sur le site prestigieux de Djabaren, riche en milliers de peintures de différentes époques, bubaline, bovidienne, en passant par la cameline. Nuit en bivouac

Jour 7

Matinée consacrée à la visite du site de Djabaren et du col pierreux de lapos, Akba Aroum au bas du plateau. Retour en 4×4 vers Djanet. Bivouac à Teghrghert.

Jour 8

Visite de la ville de Djanet, shopping puis transfert vers l’aéroport.

carte du tour

Reviews

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à évaluer les « SEFAR L’ODYSSEE DE L’HOMME »

Your email address will not be published.

Quality
Price
Service

Prix
Prix en option

Nos Meilleurs Destinations

Découvrez les Destinations les Plus Enchantées d'Algérie